CRASHTEST #5: Le Petit Marseillais, Fraîcheur Détox

By Marine Indiana - 19:42

Hello mes petits chats, j'espère que vous allez bien! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter la gamme Fraîcheur Détox, Le Petit Marseillais. J'ai participé il y a quelques semaines à la campagne pour faire partie des ambassadrices pour avoir la chance découvrir ces produits. J'ai reçu mon colis il y a trois semaines, j'ai déjà testé les produits et j'ai beaucoup de choses à vous raconter!


Voilà comment se présentait mon pack ambassadrice, j'ai eu le shampooing et l'après-shampooing (tous types de cheveux et cuirs chevelus), des bons de réductions pour mes proches et 4 petits sachets de thé détox de la marque Jardin Bio que je connaissais déjà et que j'adore, avec des sous-mugs. (J'ai arrêté plutôt que prévu mon test L'Oréal, je vous fais l'article dans la semaine pour vous expliquer pourquoi.) 

Dans cette nouvelle gamme, Le Petit Marseillais a décidé d'utiliser les infusions de feuilles de thé et les feuilles de verveine issu de l'agriculture biologique pour donner un effet rafraîchissant.

Les feuilles de thé sont utilisées depuis toujours dans les rituels de beauté, très réputées pour ses vertus stimulantes pour le cuir chevelu. Le thé vert est aussi l'allié indispensable des cures détox, il est reconnu pour purifier l'organisme et libérer le corps de ses toxines. 
Quant à la verveine, elle est connue pour donner un coup de peps aux cheveux fatigués, sans brillance. 
Autant vous dire que la fusion du thé et de la verveine va vous laisser une odeur délicieuse et nous.. on se régale! 😋🍃


Ça va donc faire trois semaines que j'utilise mes produits et pour bien vous expliquer, j'ai la racine grasse et les cheveux secs aux pointes. Mes cheveux régressent très vite, je fais habituellement entre 3 et 4 shampooings par semaine selon le temps (vent, pluie), mes entraînements à la salle (et oui du coup cheveux dégueulasses..). Je me suis aperçue au bout du deuxième shampooings que mes cheveux étaient plus souples, l'odeur est à tomber, puis, très brillant. J'ai pu attendre plusieurs jours avant de refaire un shampooing + l'après-shampooing et ça fait deux semaines que je ne fais plus que 2 shampooings par semaine, mes cheveux n'ont plus l'aspect gras qu'ils avaient après deux jours. Je fais un shampooing le Lundi et le Vendredi.

L'après-shampooing est très pratique, on peut l'appliquer de la racine aux pointes et rincer au bout d'une minute. Vos cheveux seront tout doux, démêlés et purifiés. J'évite de sécher mes cheveux pour ne pas les abîmer, je les laisse sécher naturellement et je les démêle au peigne, sans tirer brusquement sinon ils se cassent. C'est primordial de ne pas les brosser de bas en haut d'un trait en forçant comme une malade.. Si vous voulez de beaux cheveux, ne tirez pas dessus, évitez également de les attacher toute la journée, les élastiques cassent vos cheveux, vous verrez aussi qu'ils gardent la forme de vos chouchous et c'est là que vos fibres s'abîment énormément. Détachez-les le plus souvent possible, même la nuit! 


Voilà le résultats! Mes cheveux sont brillants, doux et démêlés! 😁


Vous pouvez retrouver le shampooing et l'après shampooing au prix de 2,98€ dans vos grandes surfaces ou sur internet!
Si vous aussi vous voulez devenir ambassadrice Le Petit Marseillais je vous mets le lien pour participer à la nouvelle campagne ici! Inscrivez-vous et remplissez le questionnaire. 

N'hésitez pas à me donner vos avis si vous avez testés la gamme Fraîcheur Détox et si vous êtes satisfait ou pas?
Cet article vous a-t-il donné envie d'acheter les produits?

Je vous dis à bientôt et on se retrouve très vite pour un prochain article 😽

Rendez-vous sur Hellocoton !

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires