CRASHTEST #7: Eau micellaire démaquillante au charbon - Sephora

By Marine Indiana - 14:00





Hello tout le monde! Je suis contente de vous retrouver aujourd'hui pour un article beauté! (pour changer.. 🙄)  J'ai du mal à trouver le temps de vous rédiger des articles en ce moment! Pour celles qui me suivent sur instagram j'ai rejoint il y a peu Octoly et Hivency! Du coup je vais avoir pas mal de produit à vous présenter, pour l'instant je teste un peu tout et je vous dirai après! J'ai aussi deux nouveaux partenariats! Hellobody et Fittea, je vous ai rajouté les codes promos dans la partie "partenariats" et "code promo" sur le blog!

Je vais vous parler des eaux micellaires démaquillantes made in Sephora! Et plus spécialement de celle au charbon que je teste depuis une semaine et j'ai déjà quelques petites choses à vous dire!


Je pense que vous avez toutes entendu parler de la gamme Mix & Play, en magasin, à la télé, sur internet... elle est partout! J'ai déjà acheté des produits de cette gamme et j'ai adoré!

Vous avez les eaux et les gelées et les laits micellaires! Il y en a pour tous les gouts et pour tous les types de peau! Les flacons sont au format voyage et ont des bouchons à clapets et je trouve ça super pratique.





  • Les eaux micellaires démaquillantes, texture fraiche et liquide pour se démaquiller agréablement et facilement

Thé vert: matifiant et anti-imperfection
Charbon: purifiant et détoxifiant

  • Les gelées micellaires démaquillantes, texture fondante qui réduit les frottements du coton 
Grenade: défatiguant et énergisant
Yuzu: Dynamisant et tonifiant


  • Les laits micellaires démaquillants, texture onctueuse lacté pour démaquiller en douceur sans dessécher la peau
Coco: Apaisant et relaxant
Rose: Ultra hydratant


Tous ces produits sont disponibles en ligne ou en magasin Sephora au prix de 4,95€ (oui oui, tu as bien lu bichette! Pour ce prix là.. ce serait bête de s'en priver!)


Voilà comment se présente mon eau micellaire au charbon, comme vous pouvez le voir je l'ai déjà utilisé! Ça fait donc une semaine que je la teste et à chaque fois que je l'utilise, que ce soit avant ou après m'être démaquillée, j'ai une sensation de chaud accompagnée de picotements. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai la peau trop sensible en ce moment ou si c'est parce qu'il y a un ingrédient qui ne me convient pas.. J'ai vu qu'il y avait du parfum dedans, je pense que ça peut être la cause! Étant donné que je ne peux pas appliquer de crème qui contient du parfum, ça doit être pareil pour tous les produits! Ça m'attaque la peau et c'est bien dommage!

À part ce petit point négatif, l'eau démaquille très bien les yeux et l'ensemble du visage. La peau est propre et toute douce après utilisation! L'effet purifiant ne se voit pas de suite et avec du temps je pense, mais ça ne fait pas comme certaines eaux où même après s'être nettoyé le visage 2x avec un coton différent, on a toujours l'impression que la peau est toujours sale! Un gros plus, la sensation de propreté en profondeur est bien là!

Je vais quand même continuer de l'utiliser parce que j'aime quand même ce produit, mais j'aurais préféré un produit sans parfum, je sais bien que le but c'est quand même d'avoir des flacons avec plusieurs odeurs, pouvoir choisir... Mais c'est vraiment désagréable pour les peaux sensibles à réactives.. Je vais acheter une gelée et un lait pour voir si ça me fait toujours pareil! (je vous dirai sur instagram ça sur instagram et je ferais un autre post pour comparer!)


Petit récapitulatif!


  • Les points positifs
- Petit format de voyage, super pratique 
- Bouchon à clapet, zéro fuite!
- L'odeur est très agréable
- Rapport qualité prix 
- Pas besoin de mettre une tonne de produit, quelques gouttes suffisent

  • Les points négatifs
- La composition du produit (parfum!)
- Un seul choix de taille, ça aurait été bien de faire plusieurs formats non?


Voilà c'est tout pour aujourd'hui! J'espère que cette revue vous aura plût!
Je vous rappelle que ce produit m'a été offert par Sephora, ce n'est pas un placement de produit et je garde ma liberté de parole! Je pense que vous commencez à bien me connaitre, ce n'est pas mon genre de vous dire que j'aime un produit si ce n'est pas le cas!
N'hésitez pas à me donner votre avis sur les produits de la gamme Made in Sephora, si vous avez déjà testé une eau, un lait ou une gelée micellaire et si vous avez aimé!


Sur ceci mes chatons, je vous souhaite une belle journée ou une belle soirée et je vous dis à très vite!

Rendez-vous sur Hellocoton !

  • Share:

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Chouette cet article ! J'aime bien certains produits Sephora. Je vais me renseigner un peu plus sur ceux là !

    RépondreSupprimer