J'ai été invitée à l'inauguration du nouveau Cultura à la Garde

By Marine Indiana - 09:00



Hello mes petits chatons, j'espère que vous allez bien! Non, je ne vous ai pas oublié (je vous vois déjà venir) Je lis vos commentaires sur instagram, par contre je ne les vois pas sur le blog, je reçois les emails de commentaires, mais ils sont invisibles! Je ne vous ignore pas, c'est juste que je ne peux pas y répondre ici. Du coup, commentez le post insta de référence pour que je puisse vous répondre. 😘Ce mois-ci je vous réserve pleins de petites surprises et surtout pas mal d'articles à venir sur pleins de thèmes différents! 

Aujourd'hui je vais partager avec vous la soirée d'inauguration, comme vous l'avez compris.
Il y a quelques semaines j'ai reçu un petit mail pour m'annoncer l'ouverture d'un Cultura dans la zone de la Garde (à la place de l'ancien Décathlon pour ceux qui connaissent!) avec une invitation pour la soirée d'inauguration. 
Pour la petite histoire, Cultura a été créé en 1998 à la Rochelle par Philippe Van Der Wees. C'est la troisième enseigne de loisirs créatif et culturel. Bien évidemment, j'ai accepté d'y venir, c'est pour moi une première invitation à un évènement dans ma région et en rapport avec la culture, donc même si pour certaines blogueuses ça ne parait pas excitant, pour moi ça l'était! 

Quelques jours plus tard j'ai reçu une carte cadeaux avec ce joli petit mot de Line et Geoffrey ❤️


J'étais super contente, Marcel s'est empressé de m'arracher la carte des mains (qui à ce jour a subi des blessures mortelles, sachez le...) 😂 
Puisque Marcel fait fondre un peu tout le monde avec sa bouille de crapule, j'ai envoyé un petit message à Cultura pour savoir s'il était convié et la réponse comme vous le savez déjà, c'était oui MAIS à condition que monsieur ne se lâche pas dans le magasin en urinant partout. (Fort heureusement, aucun dégât n'a été causé, à part des petites disputes de couples pour adopter un petit Marcel, bien évidemment!)

C'est donc ce Mardi 24 octobre à 18:58 précisément que nous sommes rentrés dans ce nouveau magasin, Marcel au bras. Ma première impression? → 😱
Je ne savais plus où donner de la tête! Des livres partout, des coffrets cadeaux, des rayons à perte de vue! Il y avait énormément de choses et surtout pas mal de monde! 



Vous avez énormément de choix (pardonnez-moi si j'en oublie, il y a tellement de choses!)
  • côté bouquin: cuisine, développement personnel, histoire, polar, psychologie, spirituel, fantastique, scolaire, jeunesse, etc...
  • Un coin avec des instruments de musique (j'ai pu jouer un peu de piano, du coup j'étais plus que ravie! à défaut d'en avoir un à la maison...) 
  • Un grand coin jeux de société, jeux vidéo, déco, papeterie, carterie, loisirs créatifs et peinture.

Ce qui m'a le plus interpellé lors de cette première visite c'est le coin «  L’académie » où se donne des cours artistiques. Je n'ai pas le planning pour le mois de novembre pour les intéressés, mais j'ai vu qu'il y avait des ateliers pour créer des attrapes rêves, des trousses, apprendre à tricoter, apprendre à faire des bijoux etc...
Je trouve que c'est vraiment super de faire des ateliers où on peut apprendre en dehors d'un cadre scolaire ou dans un club spécialisé. Laisser le choix de s'y inscrire ou non pour une ou plusieurs séances sans obligation d'y revenir. Il n'y a pas d'âge pour venir apprendre et créer et c'est ce qu'il faut retenir de Cultura en comparaison avec les autres magasins. On laisse le choix de s'ouvrir au côté artistique et culturel. 


Un grand merci à l'agence et vous tous qui me permettent d'être invitée à des évènements comme celui-ci.

Ah oui, je ne vous ai pas dit ce que j'ai pris avec la petite carte cadeau..


Alors merci encore Cultura de me permettre d'avoir ces petits objectifs pour que je puisse continuer ma passion, la photographie.


Bien à vous, mes petits chatons.
Belle journée à vous, on se retrouve très vite pour un prochain article.








  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires